suivi pré-natal avec Ethan

Suivi pré-natal avec Ethan

Le suivi pré-natal fut différent avec mon fils Ethan qui eut lieu à Lyon avec une sage-femme homme à Lyon durant l'année 2010 avec Cyril Philippe.

Mon désir fut d'accoucher à la maison, mais ayant déjà eu une césarienne, celui-ci préféra que j'opte pour l'accouchement sur un plateau technique à la maternité de Givors (69), comme Cyril travaille avec cette maternité. l'avantage du plateau  technique :

-S'il y a un problème, la sage-femme peut utiliser les techniques de la maternité et la salle d'accouchement classique. 

Car il existe des salles plus adaptées à l'accouchement physiologique au sein de la maternité, pour permettre à la maman d'avoir une atmosphère intime, avec une lampe de sel d'Himalaya (lumière tamisée c'est à dire moins agressive pour le bébé quand il sera née et pour la maman elle -même)...

- En cas d'absence de la sage-femme, les autres sages-femmes ont la même philosophie que celle-ci , c'est -à-dire dans le respect de la maman par rapport à son projet de naissance. ce fut mon cas . 

Le suivi avec Cyril fut plus complet et j'avais encore plus de réponses à mes questions, et puis cela se fait en petit groupe.

Cela m'a permis d'échanger avec d'autres mamans.  

Pourquoi plus complet ? 

      - Car nous avions eu plusieurs cours sur les conditions d'accoucher, la manière d'accoucher, des explications physiques avec dessins et des témoignages pour accoucher sereinement...

       - La découverte du son comme technique de préparation au travail d'accouchement (ce fut mon cas, car j'eus essentiellement recours au son)

      - La découverte du ballon pour pouvoir gérer la douleur etc.. 

       - de la pratique avec d'autres mamans dans la salle ainsi qu'avec le père

      - plus de temps accordé 

Dans mon cas, le recours à une sage-femme m'a permis de me rassurer sur l'accouchement. 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×