les débuts de ma grossesse : suite

lES DEBUTS DE MA GROSSESSE 

Par chance, je pus avoir une place à la maternité des Lilas.  Lorsque la secrétaire me reçut, j'appris qu'il fallait s'y prendre bien longtemps à l'avance, déjà dans le premier mois de grossesse !! 

Le chemin suivit son cours, une première réunion collective au troisième mois eut lieu. Cela fut difficile pour moi de suivre l'organisateur de la réunion, tant la salle était grande et chacun de nous se trouvait loin .. la distance entre celui qui parlait et moi était trop grande... je me rapprochai donc pour mieux lire sur ses lèvres. Mais beaucoup d'informations m'échappaient, heureusement que le futur papa était là pour m'aider à suivre le déroulement de la séance. Le papa avait quand même des difficultés à tout me résumer.

Quelle énorme frustration pour moi, en tant que sourde, ça m'empêchait de vivre sereinement la grossesse. Une question me taraudait l'esprit : "serais-je informée correctement jusqu'à terme ? "

Je continuai de fouiner dans mes recherches  sur internet et découvris qu'il était possible qu'une sage-femme puisse suivre la future maman durant la grossesse ainsi qu'à l'accouchement.  Cette formule correspondait plus à mes attentes et surtout à mes valeurs ainsi que celles du papa. Cela me rassurerait davantage. 

Comment entreprendre cette démarche ?  clin d'oeil dans la rubrique suivante : le suivi pré-natal. :)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site