La Grossesse : 1e partie

Mettre au monde un bébé consiste pour moi d'adopter un attitude consciente et réfléchie face à ce petit être. 

L'attitude consciente repose sur le fait de s'informer le mieux possible pour s'occuper de bébé sur tous les plans : matériel, alimentaire, éducatif, activités de loisirs et ludiques. .. 

La grossesse m'a permis de me consacrer à des lectures, et cours de celles-ci, j'ai découvert que tous ces termes faisaient partie du maternage*  (cf bouquin).  Je développerai ce sujet dans la rubrique de la parentalité. 

Pourquoi évoquer la surdité à travers la grossesse ?  Sous le regard d'une maman sourde, vous faire partager ce vécu me semble intéressant et constater que le chemin est encore long pour que celle-ci puisse avoir accès à toutes les informations et surtout reconnue dans le fait qu'on ne s'adresse pas toujours directement dans les échanges. Vous le comprendrez à la lecture de cet article. 

Une maman entendante se pose beaucoup de questions sur le déroulement de la grossesse. Dès le moment où on apprends qu'on est enceinte, la première chose qui vient à l'esprit : comment la prise en charge de cette grossesse va t-elle se faire ?  Les visites médicales n'ont pas été suffisantes pour me faire une idée des démarches. Beaucoup de choses m'échappaient. Vers qui se tourner, et où ?  Or pour une personne sourde, ne pas avoir d'informations peut parfois être pour elle une source d'anxiété et d'angoisses.  

la première chose que j'ai fait est de consulter internet, et de lire des bouquins à ce sujet. Internet est vraiment un moyen fabuleux pour répondre à une partie de mes interrogations. 

Lire la suite  : 2e partie ...  les débuts de ma grossesse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site