La naissance d'Ethan

La naissance d'Ethan

La naissance d'Ethan : un autre moment magique

 Je vécus vraiment le travail de l'accouchement presque jusqu'au bout.. 

 les cours avec Cyril Philippe, notre sage-femme de Lyon, m'ont permis d'aborder ce travail d'accouchement avec plus de sérénité.

 grâce à l'explication des contractions ainsi que la durée des intervalles entre ces contractions...  je pus noter dans la journée la durée et la fréquence des contractions qui se rapprochèrent.. 

 Dans la nuit de dimanche à lundi, j'eus des contractions rapprochées mais ce fut une fausse alerte. Donc retour à ma maison, attendre avec un peu d'appréhension quand même et d'impatience surtout car cette fois-ci Ethan était vraiment à terme.. 

 Malheureusement, je n'ai pas vécu de moment complice avec Cyril Philippe durant cet accouchement car lorsque le moment arriva, il était en congé !!

  L'avantage du plateau technique* est que les autres sage-femmes ont respecté pleinement notre manière d'accoucher (assis, debout etc sans forcément être allongée avec le monitoring qui a souvent lieu dans une maternité classique). 

  L'internet est vraiment une précieuse donnée car cela m'a permis de découvrir l'existence de "doulas"*..

 En allant au salon Baby de Lyon, quelques mois auparavant, j'avais fait connaissance d'une doula et de son rôle dans la préparation à la grossesse ainsi qu'à l'accouchement. 

Un merci illimité à Chantal Ducroux, une doula, et présidente du C.I.A.N.E* pour sa présence totale à mes côtés la nuit de l'accouchement à la maternité de Givors (69). 

 Suite dans un autre volet

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site