L'allaitement et ses débuts avec Maya

 

L'allaitement tout au début...

 ...Comment se passait l'allaitement ?

  Après les soins prodigués à ma fille, il est vivement conseillé de mettre le bébé au sein .  Ce moment de mise au sein n'a eu lieu qu'en fin de journée... et que ce fut dur d'être loin d'elle du soir au lendemain matin à 8h, heure où elle revenait dans ma chambre, ensemble  pour de bon !

  Etant née à 8 mois, la température du corps était légèrement en baisse, donc pour faire remonter un peu la température, ils l'ont mise en couveuse.. 

  Mais une fois de plus,je n'ai pas eu le temps d'avoir eu mon mot à dire : car lorsque le bébé reste longtemps sur le corps de la maman, cela permet de faire remonter la température, on le pratique avec les petits prématurés parfois. 

  D'autant plus que déjà à l'époque, ma cousine étant âgée d'une quinzaine d'années de plus que moi, avait eu un fils à l'époque, et son mari et elle-même avaient fait cette expérience : se relayer entre le père et la mère, le bébé allongé 24h sur 24h sur la maman et ensuite sur le papa, peau à peau ! 

 J'eus l'énorme chance de ne pas avoir à souffrir de la montée du lait, tellement mes seins étaient remplies de lait, prêt à jaillir !!

Je manquais de confiance en moi, pendant la nuit, il fallait que j'appelle à plusieurs reprises la sage-femme pour m'expliquer comment la mettre au sein etc..  d'autant plus que sa toute petite bouche face à un énorme sein ne facilitait pas la tâche...  ! il a fallu avoir recours à des bouts de sein* pour l'aider à têter comme elle n'avait pas autant d'énergie pour têter par elle-même... 

 Ce fut divin cette communion avec l'univers , ce moment béni de l'allaitement.  Comme la nature fait si bien les choses ! tout naturellement ! 

Et mon compagnon, le papa de ma fille, put dormir avec moi durant tout le séjour à la maternité ! et le personnel était si acccueillant que cela comblait les petits tracas de la médicalisation de l'accouchement et de la naissance. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site